• +687 78 18 36
  • contact@cttmd.nc

Résultats Coupe Raymond SENS 2017

Résultats Coupe Raymond SENS 2017

LA COUPE RAYMOND SENS ORGANISEE PAR LE CLUB TENNIS DE TABLE DU MONT-DORE LANCE LA NOUVELLE SAISON PONGISTE

Le Club du Mont-Dore Tennis de Table a organisé son tournoi d’ouverture de la saison pongiste, baptisé coupe Raymond Sens en hommage à l’ancien dirigeant de Ligue, ce samedi 11 mars 2017, à la salle Timi Schmidt de la briqueterie au Vallon Dore.

Ce tournoi, premier du genre pour la saison sportive 2017 a vu les premiers amoureux de la petite balle en découdre en l’absence de la plupart des ténors qui avaient préféré faire l’impasse.

Il débuta samedi à 10h avec la dizaine de jeunes venus s’adonner à leur passion naissante.

Puis dès 13h, c’était le tour de la catégorie simples en Open où la vingtaine de filles et garçons, jeunes et anciens étaient réunis tout au long de l’après-midi jusqu’à 17h pour terminer par la traditionnelle remise des récompenses effectuée par le Président du club Philippe Estienne.

Les horaires initialement programmés furent parfaitement maîtrisés sous la houlette du juge-arbitre Philippe Bonnefois.

Le tournoi s’est déroulé sur 9 tables en se voulant avant tout populaire en permettant à tout un chacun de se retrouver autour de la petite balle.

Première épreuve de la saison et qui se poursuivra dès samedi prochain à Nouméa par la coupe d’ouverture du Comité provincial, ce tournoi a permis à la plupart des joueurs présents de constater leurs forces et leurs faiblesses.

Chez les jeunes, c’est le joueur de l’AS Magenta Alex SETIANO qui remporte le titre face au Mont-Dorien Lilian Pierre-dit-Boquet par 3 manches à une (9/11,11/9,13/11,11/7). La troisième place est attribuée à Lucas Daniel (CTTMD) qui se défait de Ken Avok-dit-Apok (ASM) par 3 manches à 0.

En Open, Jérémy Dey du club de La Foa bat difficilement en finale Rémi Quinne du Mont-Dore 4 manches à 3 (7/11,10/12,12/10,8/11,11/8,11/8,11/9), et ce après une remonter remarquable car mené 3 sets à 1. La 3ème place revient à Alain Cugola (AS Magenta) qui bat Philippe Bonnefois du Mont-Dore par 4 sets à 1.

Les gagnants des deux tableaux sont donnés en pièces jointes avec les photos des podiums.

Un pot de l’amitié a alors clôt la journée.

Le juge arbitre CTTMD

Philippe Bonnefois

 

Podium Jeunes : 

  1. Alex SETIANO (AS Magenta)
  2. Lilian PIERRE-DIT-BOCQUET (CTTMD)
  3. Lucas DANIEL (CTTMD)

Podium Open : 

  1. Jérémy DEY (La Foa)
  2. Remi QUINNE (CTTMD)
  3. Alain CUGOLA (AS Magenta)

A gauche : Philippe BONNEFOIS, à droite : Philippe ESTIENNE

Un compte-rendu en vidéo de la journée (signé Philippe ESTIENNE):

Philippe ESTIENNE

Laissez votre message